Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo... Au gré du vent
10 juillet 2017

Sympétrum sanguin

0_10d495_473bb690_orig

C'est encore du côté de la Seugne à Courpignac que je me promenais hier après midi, pour compléter de quelques clichés un futur article...

Petite parenthèse :

J'ai trouvé sur le net un document que je trouve très intéressant sur la vallée de la Charente, de la Seugne (géographie, histoire, constructions, etc... )

Pour celles et ceux que ça intéresse, c'est ---> ICI

La Seugne Courpignac

 

Sur le chemin du retour, rencontre surprise avec un Sympétrum sanguin (Sympetrum sanguineum) ♂

(j'hésite avec S. depressiusculum...)

Sympétrum sanguin (Sympetrum sanguineum) 1

Sympétrum sanguin (Sympetrum sanguineum) 2

Sympétrum sanguin (Sympetrum sanguineum) 3

Sympétrum sanguin (Sympetrum sanguineum) 5

Sympétrum sanguin (Sympetrum sanguineum) 4

 

(clichés du 09/07/2017, Courpignac, Charente Maritime)

~ Canon Eos 1200D / Sigma 105mm F2.8 EX DG macro OS  ~

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres belle serie
M
Flo, au delà des macros bien réussies, c'est la première photo qui a retenu toute mon attention. C'est un superbe endroit, on se croirait en Louisiane !
D
Bonjour Florence une magnifique série sur cette jolie libellule et l'endroit au bord de l'eau est de toute beauté j'adore bonne journée bisou Claudine Daniel
M
très beau spécimen et belle série....
G
Bonjour Flo ! Merci pour ce beau reportage dans ta région, elle semble bien agréable et je vais lire ton document ! Le sanguineum je l'ai photographié et comme toi j'avais eu des difficultés pour l'identifier et le dernier critère que j'avais considéré était la carte de répartition. Peut-être pas LE critère mais celui-ci c'était révélé le bon :-)<br /> <br /> Bonne journée et bisous !
Flo... Au gré du vent
Publicité

0_10d495_473bb690_orig

Flo... Au gré du vent
Newsletter

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

Visiteurs
Depuis la création 10 913
Publicité