Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo... Au gré du vent
14 février 2017

Bruant ?

0_10d495_473bb690_orig

Il est petit, il est discret, souvent perché dans les herbes près du sol, il se fond presque dans le paysage...

Je pense qu'il s'agit d'un Bruant mais je ne saurais dire lequel...

soit un Bruant des prés (Passerculus sandwichensis) car la description du guide Delachaux « Tous les oiseaux d'Europe » correspond bien... (Petit, très rayé de brun-noir, sourcil jaune-crème, raie sommitale crème, pattes rosées)

soit pour un Bruant des roseaux (Emberiza schoeniclus) étant donné que je l'ai croisé en zone humide, dans les marais au bord de la Charente...

1a

1 b

1 c

1 d

(clichés du 29/01/2017,Gatebourse, Charente Maritime)

~ Canon Eos 1200D / Sigma 70-300mm F4-5.6 DG Macro ~

 

PS : Je ne sais pas pourquoi sur certains articles, on ne peut pas cliquer sur les photos pour les agrandir...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
peut-être un bruant familier
O
magnifique photo!
L
Salut Florence, pour moi c'est bien un bruant des roseaux, le bruant des prés n'est pas présent chez nous à priori, il préfère le continent américain. En ce qui concerne ton problème avec les photos, ça m'est arrivé aussi et je sais que j'ai dû recommencer pas mal de messages afin de rectifier le problème...je n'ai jamais su pourquoi!<br /> <br /> A plus, bonne journée
M
j'opterai pour un bruant zizi... j'ai les mêmes à la maison...
G
Effectivement il est minuscule cet oiseau, jolies photos, bravo
Flo... Au gré du vent
Publicité

0_10d495_473bb690_orig

Flo... Au gré du vent
Newsletter

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

Visiteurs
Depuis la création 10 913
Publicité