Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo... Au gré du vent
3 juillet 2017

Le temps d'une éclaircie...

0_10d495_473bb690_orig

Il y a des jours gris, des jours de pluie et parfois une toute petite éclaircie...

Ni une ni deux, j'attrape mon sac et direction le canal, histoire de prendre l'air !

 

c'est là que j'ai rencontré cet Orthétrum réticulé (Orthetrum cancellatum)

qui volait pourtant presque comme si rien n'était malgré son aile atrophiée...

un accident d'émergence ?

Orthétrum réticulé (Orthetrum cancellatum) 1

Orthétrum réticulé (Orthetrum cancellatum) 2

(le 02/07/2017, Saint Sorlin, Charente Maritime)

~ Canon Eos 1200D / Sigma 105mm F2.8 EX DG macro OS  ~

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça valait l'coup de tenter l'éclaircie....
L
Cela arrive parfois, les émergences sont des moments très délicats!
J
Belle photo ! Si tu as des coins intéressant pour observer insectes et oiseaux en Charente maritime, n'hésite pas, je cherche quelques coins sympa à faire en Charente maritime. ;)
K
En règle générale, les estropiés ne font pas longue vie dans la nature. Les faibles sont les cibles privilégiées des prédateurs. En voici un contre-exemple. <br /> <br /> Tes photos sont là pour en témoigner. Et puis, c'est beaucoup moins courant de voir de telles "anomalies" (un peu comme les légumes moches en supermarché) par rapport aux standards jugés plus esthétiques. <br /> <br /> Voila qui rend hommage aux "pas comme les autres" sur lesquels on ne jette pas toujours un œil attentionné. <br /> <br /> Bon après-midi
G
J'adore ta libellule, elle fait un peu pitié. Belles photos
Flo... Au gré du vent
Publicité

0_10d495_473bb690_orig

Flo... Au gré du vent
Newsletter

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

Visiteurs
Depuis la création 10 911
Publicité