Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo... Au gré du vent
23 juin 2017

La mémoire des vieilles pierres...

0_10d495_473bb690_orig

J'aime imaginer que les pierres ont une âme et quelques secrets bien gardés, à dévoiler au cœur des murs et que chacune porte en elle, la mémoire du passé...

Aux détours d'une petite rue, lorsque que le soleil les carressent, elles se parent d'or...

Prieuré de la Perroche (si vous souhaitez connaître son histoire, c'est → ICI )

Prieuré de la Perroche (Oléron)

 

Et puis en face, le marais quand les premiers rayons du soleil dévoilent les lieux, dans la brume matinale... Espace ouvert où seuls quelques buissons de tamaris bordent les chemins qui entourent les prairies, où les roselières couvrent les berges des fossés.

Marais 2

Maintenant que le décor est planté, je peux vous montrer mes rencontres du jour !

 

Aeshne affine  (Aeshna affinis) ♂ 

Aeschne affine (Aeshna affinis) 1

Aeschne affine (Aeshna affinis) 2

 

et Aeshne affine (Aeshna affinis) ♀

Aeschne affine (Aeshna affinis) 4

...Si je ne me trompe pas encore... Sinon, n'hésitez pas à me le dire ! 

(clichés des 18 et 20/06/2017, Oléron, Charente Maritime)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle série<br /> <br /> et rien à dire sur l'identification... je suis trop néophyte...
G
Les vieilles pierres ! un autre sujet en commun Flo :-) Belle et instructive introduction (lien) sur ces splendides Aeshna affinis : quels beaux yeux bleus ! Bonne journée à toi ! Bises !
G
bonjour Flo. Très belle série. J'aime beaucoup le Prieuré. Les Libellules sont magnifiques. Autour d'Aix en Provence , c'est dur d'en trouver. Bonne journée. Claude
B
Je suis du même avis que Gérard c'est une très belle série.<br /> <br /> Bonne journée Florence.
G
Une très belle série Florence, c'est un plaisir
Flo... Au gré du vent
Publicité

0_10d495_473bb690_orig

Flo... Au gré du vent
Newsletter

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

Visiteurs
Depuis la création 10 911
Publicité