Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo... Au gré du vent
16 juin 2017

Panier coloré...

0_10d495_473bb690_orig

Parce que j'ai un petit côté « têtue » qui ressort parfois (souvent) ou simplement parce que je n'aime pas rester sur une impression d'échec... Je suis retournée le long du canal, hier après midi avec le 70/300 dans le sac, cette fois !

Et j'en ai vu de toutes les couleurs, du rouge, du jaune/ocre, du bleu/gris et j'en passe... Allez je vous montre, c'est plus simple !

Bon, côté identification, j'ai un peu/beaucoup de mal, cette fois avec certains... Aye aye aye, je vais me faire taper sur les doigts ;)

 

Orthétrum réticulé (Orthetrum cancellatum) ♂ 

Orthetrum réticulé (Orthetrum cancellatum) mâle 1

 

Orthétrum bleuissant (Orthetrum coerulescens) ♀ ???

Sympétrum strié (Sympetrum striolatum) ♀

Orthétrum femelle 1

 

Crocothémis écarlate (Crocothemis erythraea) ♂

Crocothémis écarlate (Crocothemis erythraea) mâle

 

Orthétrum à stylets blancs (Orthetrum albystilum) ♂

Orthétrum à stylets blancs (Orthetrum albystilum)

(clichés du 15/06/2017, Saintes, Charente Maritime)

Je profite de cet article pour vous prévenir que je serai absente de samedi jusqu'à mardi soir. Une petite escapade vélo et photos sur l'île d'Oléron, au programme. Je vous lirai et répondrai donc à mon retour avec plaisir.

Merci de vos visites et commentaires !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Et si tu ne les as pas identifiées, ce n'est pas grave....... nous nous en remettrons :) Bon week-end.
P
Bon jour Florence, bravo pour tes compositions et identifications... moi je n'y connais rien, ce sont des libellules aux couleurs très variées. Excellent week-end, profite la météo nous est favorable.
G
Bonjour Flo. Très belle série, elles sont toutes plus belles les unes que les autres avec des cadrages top. Bonne fin de journée
G
J'aime beaucoup ces cadrages au 300mm, tu as photographiée 4 espèces que je n'ai pas encore rencontrées par chez moi ! Le Sympetrum striolatum me plaît bien, peut-être parce que le jaune est ma couleur préférée :-) Bon séjour sur l'île !
M
bonne chasse photo sur l'île....
Flo... Au gré du vent
Publicité

0_10d495_473bb690_orig

Flo... Au gré du vent
Newsletter

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

Visiteurs
Depuis la création 10 911
Publicité