Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo... Au gré du vent
13 juin 2017

Une histoire de bleu...

0_10d495_473bb690_orig

C'est l'histoire d'une couleur douce, timide qui n'attire pas autant le regard que le jaune ou le rouge.

C'est l'histoire d'une couleur propice à la disparition lorsque de quelques battements d'ailes, elle monte dans le ciel.

C'est l'histoire, d'un bleu qui s'évade, qui n'est pas vraiment une couleur mais plutôt une tonalité bleue grise...

 

C'est, tout simplement, l' histoire d' un Orthétrum brun (Orthetrum brunneum) mâle, si je ne me trompe pas... que j'ai eu le plaisir d'observer samedi dernier et qui a bien voulu se poser 10 secondes !

Orthétrum brun (Orthetrum brunneum) mâle 1

Orthétrum brun (Orthetrum brunneum) mâle 2

(clichés du 10/06/2017, La Combe de Violet, Charente Maritime)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je connais surtout l'orthétrum réticulé par chez moi. Les mâles m'ont toujours semblé plus nerveux que les femelles. Il est plus facile d'approcher celles-ci. Bon, ça tombe bien, je préfère leur couleur dorée. <br /> <br /> J'ai lu qu'en vieillissant, les femelles ternissent et prennent la couleur bleu gris aussi. <br /> <br /> Par contre, jamais croisé ton spécimen, plus petit.
B
Jolies photos de cette libellule que je découvre.<br /> <br /> Bonne soirée Florence.
L
Son nom vient certainement des immatures et de la femelle qui sont bruns, des orthetrums bleus c'est pas ce qui manque, belle coche Flo
M
un peu cabotin pour se faire tirer le portrait...
G
Belle libellule même si moi non plus je n'ai pas encore réussi à rencontrer :-) J'aime bien ta 1° photo ! Bonne journée à toi !
Flo... Au gré du vent
Publicité

0_10d495_473bb690_orig

Flo... Au gré du vent
Newsletter

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

Visiteurs
Depuis la création 10 912
Publicité