Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo... Au gré du vent
11 juin 2017

Sous le soleil... ☼

0_10d495_473bb690_orig

Il a fait chaud hier, même très chaud mais ce n'est pas quelques rayons de soleil qui vont m'arrêter, surtout que j'étais décidée à aller explorer une nouvelle zone, portant le joli nom de "la Combe de Violet", où coule paisiblement le petit canal de Pont l' Abbé. Mais ce qui m'intéressait avant tout, c'est le réseau de petits fossés irrigant les terrains cultivés aux alentours...

Bref, ce fut une sortie repérage, avec beaucoup d'activité (papillons et libellules) malgré la chaleur étouffante et quelques clichés réalisés, histoire de me motiver dans mes recherches.

Une chose est sûre, je vais y retourner !

Gomphe semblable (Gomphus simillimus) si je ne me trompe pas...

Gomphe semblable (Gomphus simillimis) 1

Gomphe semblable (Gomphus simillimis) 2

Et puis, alors que j'étais bien concentrée sur ce joli Gomphe, j'ai entendu du bruit derrière moi, je me retourne donc... et voilà la jolie surprise de la journée, un tout jeune faon ! J'avais aperçu la mère, 5 minutes auparavant...

faon

(clichés du 10/06/2017, La Combe de Violet, Charente Maritime)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelles belles rencontres en effet !!! et bravo pour ta réactivité, moi souvent il est trop tard où bien il est déjà trop loin :-( Quel objectif avais-tu à ce moment-là ?
M
Tu as des réflexes pour réussir cette photo du faon ! Lorsque quelque chose nous part dans les pieds pas toujours facile de réagir correctement. C'est vraiment une belle rencontre imprévue.
A
Je me doutais sans en être sûr, cette position est prise par certains quand il fait très chaud, mais moi j'ai un peu de mal à le faire ! ;-)
A
La nature peut nous réserver de bonne surprises, ton cliché du faon est très dynamique, j'adore, et il te fallait être réactive, bravo !<br /> <br /> En ce qui concerne le Gomphe, j'ai l'impression qu'il essaie de faire la position dite " obélisque " ou peut être tes clichés sont trompeurs, et que ton axe de prise de vue est en plongée complète ?
M
belles rencontres donc....
Flo... Au gré du vent
Publicité

0_10d495_473bb690_orig

Flo... Au gré du vent
Newsletter

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

Visiteurs
Depuis la création 10 913
Publicité