Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo... Au gré du vent
8 juin 2017

Le ballet des Demoiselles

0_10d495_473bb690_orig

Dès que je m'avance doucement dans le marais,

Rayonnante et légère, elle fait son entrée.

En tutu bleu, telle une danseuse de ballet,

Son vol n' est que poésie et son art liberté.

Quand posée comme une fleur sur sa tige inclinée

Elle s'offre à la note ensoleillée en grâce élancée

Mon cœur en arrêt, n'a plus d'yeux que pour elle

Et je reste éblouie par le ballet des Demoiselles...

 

Caloptéryx éclatant (Calopteryx splendens) ♂

Caloptéryx éclatant (Calopteryx splendens) 1

Caloptéryx éclatant (Calopteryx splendens) 2

Caloptéryx éclatant (Calopteryx splendens) 4a

Caloptéryx éclatant (Calopteryx splendens) 3

(clichés des 21/05/2017 et 25/05/2017, Marais de Courcion, Charente Maritime)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
les calopteryx sont les plus nombreux dans ma zone, ils s'avancent même en forêt, relativement loin des points d'eau !! les photos sont très belles ..
A
Oh, j'adore, clichés et poésie qui vont bien, BRAVO !
B
Superbe série et joli poème.<br /> <br /> Bonne soirée Florence.
M
C'est encore une belle série. Préférence pour la seconde ou l'on voit bien la dentelle des ailes. Bonne soirée Flo. Bises
C
En te lisant je sens une passionnée qui parle et je comprend ton engouement pour ces merveilleux insectes, que j'ai observés et poursuivis durant des années. C'est vrai que l'identification pour certaines n'est pas aisée, chez les jeunes également, lorsque la coloration évolue encore...<br /> <br /> Bravo pour tes photos, je n'ai pas le temps pour tout commenté, mais j'apprécie beaucoup :)<br /> <br /> Bonne continuation Florence
Flo... Au gré du vent
Publicité

0_10d495_473bb690_orig

Flo... Au gré du vent
Newsletter

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

Visiteurs
Depuis la création 10 911
Publicité