Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo... Au gré du vent
29 mai 2017

Nymphe au corps de feu

0_10d495_473bb690_orig

Je désespérais de la croiser, cette jolie Nymphe rouge depuis plusieurs jours...

Et bien, c'est chose faite depuis samedi dernier, autour d'une petite mare à l'entrée d' un bois,

par un temps très orageux ! (orage qui a d'ailleurs éclaté peu de temps après quand j'étais dans le bois...)

 

Je vous présente donc un beau mâle Nymphe au corps de feu (Pyrrhosoma nymphula)

Nymphe au corps de feu (Pyrrhosoma nymphula) 4

Nymphe au corps de feu (Pyrrhosoma nymphula) 1

(cliché du 27/05/2017, Saint Léger, Charente Maritime)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est mon agrion préféré :)<br /> <br /> Belle rencontre... sur la 1 la petite nymphe au corps de feu est entrain de dévorer une proie et sur la 2, j'aime beaucoup la prise de vue par le dessus et la projection de son ombre.
D
Bonsoir Florence se sont deux magnifiques photos de cette très belle libellule bravo j'adore bonne soirée bisou Claudine Daniel
M
Un bel insecte. Préférence pour le première. Bonne soirée Flo. Bise.
G
Quelle qualité de photo Florence, vraiment très belles
G
Très belles photos. Une petite préférence pour la 1. Bonne journée
Flo... Au gré du vent
Publicité

0_10d495_473bb690_orig

Flo... Au gré du vent
Newsletter

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

Visiteurs
Depuis la création 10 907
Publicité