Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo... Au gré du vent
26 mai 2017

Araignée Napoléon !

0_10d495_473bb690_orig

Celle la, au moins, on ne peut pas se tromper !

Bien que pouvant être de couleur jaune, beige, rouge et même brune très sombre, elle se caractérise par l'ombre du bicorne de Napoléon dessiné sur son abdomen.

Le Thomise Napoléon (Synema globosum), famille des Thomisidae, sous-famille des Thomisinae.

 

Synema globosum ♀ (spécimen femelle aperçu dans la prairie, mesurant environ 8 mm)

Araignée Napoléon (Synema globosum) 1

Araignée Napoléon (Synema globosum) 2

 

 (clichés du 23/05/2017, Saintes, Charente Maritime)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas cette thomise-là mais qu'importe, ce sont de redoutables chasseresses... Ce face-à-face avec cette mouche est un SUPER & superbe document : BRAVO Florence !
J
Très belles photos, passe une bonne journée.
L
De très jolies photos de cette araignée bien reconnaissable, le mâle est un vrai gringalet!<br /> <br /> En cette saison nous sommes tous très occupés dans nos observations alors le temps passé devant l'ordi est moindre.Quand la mauvaise saison sera là nous en auront davantage!
F
Je me souviens de ma joie lorsque je l'ai rencontrée au coeur d'une catananche à Gréoux les Bains. Je la croyais réservée au Sud-Est.
D
Bonsoir Florence très jolie photo de l'araignée napoléon mais désolée je les aies en horreur mais tes photos sont très jolies bon samedi bisou Claudine Daniel
Flo... Au gré du vent
Publicité

0_10d495_473bb690_orig

Flo... Au gré du vent
Newsletter

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

Visiteurs
Depuis la création 10 907
Publicité