Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo... Au gré du vent
13 avril 2017

Fritillaire pintade

0_10d495_473bb690_orig 

Quand je suis arrivée dans la zone ombragée et humide où je sais qu'elles sont implantées, on aurait pu lire la déception dans mes yeux... Je me suis réveillée trop tard cette année pour les « capturer » photographiquement... Elles étaient déjà passées fleurs...

Je vous présente néanmoins une petite retardataire !

La Fritillaire pintade (Fritillaria meleagris) est une plante herbacée vivace de la famille des Liliaceae à petit bulbe rond. Sa tige florale unique, dressée, peut mesurer de 20 à 40 cm et possède de 4 à 6 feuilles étroites et allongées, alternes. Sa fleur unique (rarement par 2 ou 3) en forme de cloche penchée vers le sol est rose foncé avec un motif de damier pourpre et blanchâtre.

Sa période de floraison est de mars à mai selon son habitat.

Fritillaire pintade (fritillaria meleagris)

(clichés du 08/04/2017, Saintes, Charente Maritime)

~ Canon Eos 1200D / Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro ~

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il était temps que tu passes par là ! Elle est bien belle cette retardataire. Bonne soirée Flo.
M
j'aime beaucoup cette fleur mais elle n'est visiblement pas intéressée pour venir par chez moi....
G
Jolie fleur, jolie photo, j'adore vraiment, bravo Florence
B
Jolie fleur jamais observée vers chez moi en Côte d'Or.<br /> <br /> Bonne journée Florence.
Flo... Au gré du vent
Publicité

0_10d495_473bb690_orig

Flo... Au gré du vent
Newsletter

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

Visiteurs
Depuis la création 10 911
Publicité