Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo... Au gré du vent
27 mars 2017

Citron

0_10d495_473bb690_orig

Premier papillon « capturé » (photographiquement parlant je veux dire), cette année. Pourtant j'en ai aperçu plusieurs (Piérides, Tircis, Vulcains et même 1 Aurore...) mais ils n'étaient pas disposés à prendre la pose pour moi ! ;)

Je commence donc la rubrique « papillons » de ce blog avec un Citron (Gonepteryx rhamni) rencontré le long d'un chemin humide allant au bord de la Charente, volant d'un pissenlit à l'autre.

Reconnaissable à sa belle couleur jaune/vert vif, surtout visible en vol, car une fois qu'il se pose, les ailes refermées, il se transforme alors en feuille, avec les nervures sur ses ailes, se fondant ainsi dans le décor.

49d

49a Citron (Gonepteryx rhamni)

49b Citron (Gonepteryx rhamni)

(clichés du 26/03/2017, Les Gonds, Charente Maritime)

~ Canon Eos 1200D / Sigma 70-300 F4-5.6 DG Macro ~

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais dis donc c'est qu'il y en a de jolis insectes chez toi ! je le découvre aussi parfois au gré de mes balades, bon mardi Florence.
B
Jolie série.De mon coté j'en aperçois quelques uns mais toujours pas de photos de faites.<br /> <br /> Bonne journée et merci pour la visite sur mon blog.
M
De très jolies photos Flo. Sur la 2 et la 3 la transparence des ailes qui laissent passer la lumière donne un effet très intéressant. Bonne journée.
M
et un citron pressé...<br /> <br /> je sais c'est facile quand il s'arrête...<br /> <br /> pour le moment je vois quelques papillons passer c'est tout...<br /> <br /> bonnes photos...
L
Super Flo, les Aurores sont là!!!!! Ok si tu y vas en journée, ça va être compliqué de les prendre en photo, les imagos sont en mission "reproduction" donc les mâles volent de fleurs en fleurs à la recherche de la femelle, le mieux, si tu le peux est d'y aller "aux aurores", ça ne s'invente pas, là tu pourras les voir encore endormis et plein de rosée sur les fleurs, au passage elles te feront admirer le verso de leurs ailes, marbré de vert....<br /> <br /> Et le Citron est magnifique, il aime bien les fleurs jaunes
Flo... Au gré du vent
Publicité

0_10d495_473bb690_orig

Flo... Au gré du vent
Newsletter

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

Visiteurs
Depuis la création 10 911
Publicité