Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo... Au gré du vent
30 janvier 2017

Nouveau blog, en quelques mots...

Voilà, c'est fait !

Un blog « nature » de plus parmi la longue liste déjà existante me direz-vous... Oui mais... Chacun a sa vision des choses, sa façon de présenter, de partager, alors oui pourquoi pas ?

0_10d495_473bb690_orig

Bien sûr, qu'à travers mes photos, je ne pourrais pas vous faire ressentir le moment précis, les bruits, les odeurs des champs et des forêts. Bien sûr que ça ne remplacera jamais la communion directe avec la nature, les chants des oiseaux, les battements d'ailes, la brise légère et le soleil, le froid ou le vent et la pluie, mais je me dis que c'est quand même un outil formidable pour partager au mieux mes découvertes, mes rencontres, une façon aussi d'apprendre autrement à regarder un peu plus autour de soi et d'inciter les autres à le faire...

0_10d495_473bb690_orig

Pourquoi ce blog ?

Tout simplement parce qu' ayant testé pendant quelques mois une page « photos » sur facebook, j'en suis venue à la conclusion, non sans un certain dégoût je dois l'avouer, que ce réseau dit « social » n'est en fait, ni plus ni moins, qu'une course aux « j'aime », sans ou avec très peu d'échanges, juste une vitrine photographique où le simple fait de publier ne serait-ce qu'un texte explicatif ou poétique pour accompagner les photos, est complètement inutile car non lu...

Bref, ce n'est pas du tout ce que je recherchais, voilà pourquoi je me tourne aujourd'hui vers ce moyen de partage qu'est un blog !

0_10d495_473bb690_orig

Je tiens à préciser que mes connaissances en photographie sont limitées, que je suis ouverte à toutes critiques si elles sont constructives, que j'aime apprendre et que je souhaite, bien entendu, m'améliorer afin de partager au mieux avec vous au fil des articles.

 

Florence L.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Florence, j'ai vu votre passage sur mon blog qui comme vous avez pu le lire se destine en particulier au débutants photographes et mon plaisir de pouvoir les aider si c'est possible par des conseils (dans la mesure bien entendu où je maîtrise moi-même le sujet). Si vous voulez contactez dans mes liens amis JulieMlesPhotos elle pourra vous en parler. A très bientôt j'espère. Pour ce que j'ai pu voir de vos photos, elles sont déjà plus que pas mal.
L
Bravo Florence, tu vas voir, tenir un blog c'est fun, tu as vraiment l'impression de faire quelque chose de concret, que tu aimes, à ton rythme, et sans "la course aux j'aime" (j'aime bien l'expression), et je tiens à te faire remarquer que tes compétences sont loin d'être nulles ;) à plus<br /> <br /> K.L
Flo... Au gré du vent
Publicité

0_10d495_473bb690_orig

Flo... Au gré du vent
Newsletter

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

0_10d495_473bb690_orig

Visiteurs
Depuis la création 10 907
Publicité